Profile
Blog
Photos
Videos
hum... je sors de la lecture de vos blogs, enfin me direz vous, et oui il maura fallu ce temps pour contourner la censure chinoise. Entre ca et le coup de lenfant unique, qui est kan meme un aberration finie, on est contents detre francais!!
Je sui donc en totale admiration devant le blog de lola, a la limite de la honte kan jy compare le mien MAIS tout le monde parle de bouffe, ahahah gros defi vous croyez avoir tou vu ou koi??
Tout ca n'est RIEN comparé à la chine.
Le rituel des courses ici est un parcours d'obstacles, et encore je vais au supermarché et non pas ds les magasins tres chinois!
Deja, du monde: du monde du monde et encore du monde... on a constament l'impression d'être en période de soldes aux galeries lafayette sauf qu'il n'y a rien mais alors absolument rien de tentant!
deja tout est en chinois, a se demander pk en france on traduit les trucs en anglaise paskici ca ne leur est meme pas venu à lesprit... ah si des dois ya des gros titres en anglais, mais les precisions impossible et dc on fait ses courses dans un espece de flou artistiques.
On achete des 'especes' de pains, des 'especes' de viande, un 'genre' de farine... :s
ensuite, ne SURTOU PA savancer vers le rayon poissonnerie, véritable musée des horreurs:
a droite, des têtes de brochet énormes posées sur des feuilles, top du raffinement chinois
au milieu, des bacs ou sont alignés des crabes pitoyablement ligotés, impossible pour eux de faire un geste, et des bacs avec des crabes non ligotés (???? est ce que ca se joue par tirage au sort??) mais tout mal en points. Je ne pensais pas un jour avoir pitié de trucs aussi flippants, jen ai meme touché un avec mon stylo pour laider a se retourner!
et encore a droite, des aquariums avec des poisson... les poissons vivants nageant au milieu des morts (ben oui le contraire c pas possible) les povres ca doit ler faire bizarre kan meme.
Mais heureusement on a un choix de poulpes, seches et trucs visqueux tres bien emballés, pour ceux qui n'avaient pas encore reussi à faire un choix.
ensuite, une fois passé l'obstacle, on se retrouve nez a nez avec des poulets entiers, les pates en l'air (autre met raffiné chinois) mais là de toute facon si on a pas l'estomac bien accroché on a pas atteint les poulets dc pour les survivants ca va.
ensuite, errance ds des rayons a la recherche dun truc attirant, tache quasi impossible. Beaucoup de trucs sechés ou crémeux, de boites format familial etde produits pour enfants, véritables dieux vivants pour les chinois qui n'en ont qu'un dc le gatent a mort.
meme les pubs en font un theme ultra récurent, au milieu de la propagande pc.
Bref, tout ca pour dire que je me nourris de nouilles et de petits pains tres tres bons (une rareté, dégotée un jour de chance!) mais attention, je n'exagere pas! je ne mange vraiment ke ca en ce moment, avec du lait et du yaourt...
heureusement, je mennuie pas mal donc je vais a la salle de sport assez regulierement, me faire une tite demi heure de course et des etirements (c incroyable detre aussi peu souple, je crois ke jetais en train de fosiliser) dc meme si je mempate je ne le sen pas gnak gnak
au passage lol, petite dedicace aux chinois faisant du sport.
Aujourd'hui, j'au recroisé un chinois qui me fait tro rire: le mec est souvent là, sur le tapis de course mais à vitesse tres réduite, cad quil marche un peu vite pendant trois plombes et avec lair de trouver ca fatiguant en plus...
Une famille était de passage, un père en jean bottes avec sa femme et leur fils bouboule, faisant leur sortie du dimanche. Ils sont donc arrivés, ont fait joujou avec toutes les machines (la femme comptant les prouesses de son mari) puis sont repartis au bout de vigt minutes.
Et enfin, sumum du sumum, il se trouve que la salle de sport a une vitre qui done sur la piscine et qu'elle est gratuite dacces.
Resultat: tous les jours, à toute heure, il y a des filles qui sont là le nez collé à la vitre en train d'admirer leur mari/enfant/petit ami dans la piscine..
Ca me fait halluciner!!!! non mais c koi cette soumission, des vraies pompoms girls!
et elles prennent de la place en plus...
conclusion: JAAAIME etre francaise, j'aDOOORE la france et mon mari fera ses longueurs tous seul comme un grand
beurk, jai dit mon mari??? heu... mon partenaire, voila ki est mie :)
bisoux!
- comments