Profile
Blog
Photos
Videos
Je crois qu'hier était le début d'une période du genre 'gros doute'. Les thèmes principaux en sont les suivants: 1. Je crois kon est tellmen encadrés, choyés etc... dans la vie, et tout particulièrement dans mon école (ce dont je ne me plains evidemment pas) qu'on est jamais poussés à faire appel à ce qu'on a comme ressources ou, sinon à les dépasser, à découvrir nos limites et ce dont on est capables. J'ai donc l'impression ridicule de stagner à un niveau qui n'est pas suffisant par rapport à ce que je souhaite pour ma vie plus tard. Par exemple, je suis en Chine mais dans un appart de luxe, dans une école de luxe, dans la ville la plus occidentalisée. Une impression de ne pas profiter de tout ce que peut m'apporter cette expérience me poursuit un peu, meme s'il ne tient qu'à moi d'y remédier. Je m'imaginais revenir plus forte, plus mature, ouverte d'esprit et cultivée... comme quoi les expériences c'est à nous d'en tirer un maximum et là jy suis pas encore lol.
2. Orientation et choix de second semestre. Etant considérés mes doutes, je pense qu'il est nécessaire que je reste en Chine pendant le prochain semestre, voire jusqu'à septembre. Là peut-être que j'aurai l'impression d'avoir évolué. Je pensais d'abord à faire un genre de tour de Chine sur un thème précis ayant un lien avec mon orientation, mais mon directeur n'y croit pas ce qui m'amène donc à envisager un stage... Ce qui renvoie donc à quelques questions et obstacles, du genre de savoir si l'hôtellerie est vraiment ma voie ou si je ne sui pas pluto attirée par l'evenementiel. Et puis rester en Chine signifie repasser le code à mon retour et autres desagréments.
J'en profite pour glisser des remerciements à mme poutier, grâce à laquelle je ne fais pas le master qui me correspond et suis forcée à revoir mon orientation. C'est de ma faute, mais je suis vraiment pas douée des fois.
Voilà, sinon les cours se ressemblent tous à peu près, on a envie de pouvoir mettre sur pause les profs de chinois et sur avance rapide les autres cours!! Ma cheville va mieux depuis ce matin c'est quasiment règlé, et on est sortis hier soir au barbarossa. C'est joli mais yavait pas grand monde, soirée bavardage très calme.
Désolée ct pas très drôle aujourdui, mais ca fait toujours du bien de poser ses pensées par écrit...
Question du jour: y'en a cinquante dans ce que j'ai écrit, si vous avez une opinion ou deux ca m'arrange :)
bisoux
- comments