Profile
Blog
Photos
Videos
C'est pas ici qu'on va se reposer!
Lever à 5h30 pour un départ à 6h30. On doit se lever tôt pour éviter la chaleur. Et même les animaux font ça... Donc si on part tard, on risque de ne rien voir.
Il a plu toute la nuit. C'est vraiment impressionnant d'entendre tous les bruits de la jungle avec la pluie en plus! Le haut des murs de la chambre est en moustiquaire donc on entend très bien sans avoir les moustiques avec nous. On entendait des crickets, des cigales, des singes hurleurs et des crapauds qui se répondent les uns les autres!
Donc, départ en canot puis courte randonnée dans la jungle pour atteindre une immense tour de bois construite autour d'un capotier. C'est un immense arbre qui dépasse la canopée de la forêt. La canopée c'est la ligne en hauteur que tous les arbres atteignent. ça forme un genre de couverture qui empêche le soleil de pénétrer. Donc, il fait moins chaud en bas! Je croyais que les arbres dans la jungle étaient très vieux... Eh bien non, les arbres se renouvellent très rapidement car le sol est très pauvre. C'est pour ça que déforester n'est pas une bonne idée car la culture sera pauvre.
En chemin, on aperçoit des singes capucins qui sautent d'un arbre à l'autre en faisant tomber toutes sortes de choses... On envahie leur territoire.
On monte au sommet de la tour et on a une vue magnifique. Victor, notre guide natif, nous montre des oiseaux qu'on ne peut voir qu'avec un télescope: des gui-gui émeraude, des tas de toucans, un trogon du Panama, un pivert de Maller, un cacique à dos brun, un continga de Menas. Il a vraiment des yeux bioniques. Ne me demander de quoi ils ont l'air, je ne suis vraiment pas doué pour me souvenir des noms d'oiseaux! Les moustiques ne sont pas trop présents. On a seulement de petites mouches une peu tannantes qui ne piquent pas.
On a même la chance de voir un paresseux... Je suis vraiment content!
Ensuite on continue notre ballade pour se rendre à une tyrolienne. David, notre guide, l'essaie en premier et reste pris de l'autre côté... On doit le ramener à bras. Avec la pluie, les poulies roulent moins bien mais à force de les faire fonctionner on réussit à se rendre de l'autre côté chacun notre tour.
Retour au lodge pour un peu de repos. On en profite pour aller visiter la serre aux papillons. C'est très beau mais aussi très chaud. On ne peut rester trop longtemps.
Après un bon dîner, (la nourriture est vraiment extraordinaire) on retourne en excursion dans la jungle et Victor nous montre des plantes médicinales.
En soirée... Une autre excursion dans la jungle. Je ne m'attendais pas à aller dans la jungle quand il fait noir. D'autant plus qu'il risque d'y avoir plus de moustiques. Ça ne me tente pas mais je n'ai pas tout fait ce chemin pour manquer une expérience que je n'aurai peut-être pas la chance de refaire. On part donc avec nos lampes frontales pour la découverte d'animaux nocturnes... Vraiment extraordinaire... Je n'ai pas de mots!! On voit de grosses mygales, des petites grenouilles et des animaux brindilles en train de copuler!!! Côté moustiques, ce n'est pas si pire... On a dû enlever les lampes de sur notre front car elles attirent les moustiques mais on ne se fait pas piquer.
On se couche aux bruits de la jungle!!!
- comments
Clode juste à penser que tu t'es levé aussi tôt et j'en suis encore crampé de rire...