Profile
Blog
Photos
Videos
Le grand départ pour un séjour en pleine jungle!!
J'ai quelques appréhensions... Est-ce qu'il va y avoir beaucoup de moustiques? Mais c'est une expérience que je veux vivre depuis une dizaine d'années!!
Encore un départ tôt! On doit partir à 7 heures et le petit déjeuner ne commence qu'à 6h30... On est à la course. En plus, les mojitos, le vino et les tapas ont de la difficulté à passer. Dès le réveil, je suis malade!!! Merde, on part dans la jungle! Je n'ai pas envie d'être malade pendant cette journée de transport.
Je mange un peu mais ce n'est pas la grande forme... J'ai encore un sac pour vomir du bateau. Je vais l'avoir proche au cas où!
On doit être à l'aéroport deux heures d'avance... C'est long. On est pris en charge dès notre arrivée à l'aéroport par une personne du sacha lodge, là où on s'en va.
On prend un avion de Quito vers San Francisco de Orellana qui est une petite ville dans la jungle près de laquelle on a trouvé du pétrole. Elle est donc en pleine expansion. Elle est aussi appelée Coca du nom d'une ancienne peuplade amérindienne. Il fait 28 degrés.
Coca est à la jonction du rio Coca et du rio Napo qui sont deux rivières provenant de la fonte des neiges des Andes. C'est d'ici que Orellana est parti pour chercher l'eldorado et qu'il a à la place trouvé l'amazone. Nommé ainsi car il a été attaqué par des femmes avec un seul sein plus pratique pour le tir à l'arc... Des indiens!
Donc, si on descend le rio Napo, on aboutit au fleuve Amazone qui se rend jusqu'à l'Atlantique. Nous n'irons pas jusque là!
Côté santé, ça va beaucoup mieux! Je n'avais pas réalisé que pour aller en pleine jungle, il n'y avait pas de route! On doit donc prendre un bateau pendant 2h30 pour se rendre au lodge. En plus, j'ai mon ordinateur, mon iPhone et mon appareil photo... Et on reçoit plein d'eau. J'ai une petite frousse pour les appareils électroniques mais également pour ma santé... Ça fait plus de dix jours que je m'efforce de ne pas prendre de l'eau locale et là j'en reçois tout plein!!!
On mange un petit lunch pendant une halte... Puis on repart et on arrive à un quai mais nous ne sommes pas encore arrivés. Encore une demie heure de marche puis 20 minutes en canot... Et nous voici au Sacha lodge.
C'est vraiment magnifique. On est vraiment en pleine jungle mais il y a de petites maisons sur pilotis qui constituent l'hôtel!
On se repose un peu puis en fin d'après-midi, nous allons faire un tour sur le lac avec David notre guide. Nous avons l'occasion de voir quelques oiseaux dont le oatsy, une sorte de dinde préhistorique. Cet oiseau ne vole pas beaucoup et est plutôt du genre maladroit. Il émet d'horribles flatulences afin d'éloigner les prédateurs...
- comments
Clode Prêt pour un éventuel naufrage - ha-ha !
Clode wow - toute une vue !!!
Clode La vie de pacha ... en pleine jungle !