Profile
Blog
Photos
Videos
Encore une journée de transport... On part de la jungle pour retourner à Quito.
On doit partir à 6h15 car notre petit groupe va embarquer avec les bagages!!! Comme ça, on évite le gros groupe de Tchèques!
Donc 6h15, dans le canot, puis 30 minutes de marche en forêt et 2h30 de bateau sur le rio Napo... Et nous voici de retour à Coca, une heure avant notre vol.
En cours de route, on a vu des flammes au bout d'un tuyau. Je crois que c'est pour la transformation du pétrole avant de l'embarquer sur le cours d'eau. Ça fait un peu étrange de voir ça... Ils sont rendus à couper la forêt pour exploiter le pétrole et de l'autre côté au lodge, ils préservent la nature au point où il n'y a pas de route pour s'y rendre. Tout ce qui sert à l'exploitation de l'hôtel franchit le même chemin qu'on a pris et est amené à bras!!
De retour à Quito, on doit reprendre la même route pour se rendre à l'hôtel. Ils ont construit un nouvel aéroport mais la route n'est pas encore prête... D'où le temps perdu entre la ville et l'aéroport. En plus, il paraît qu'on aurait pu se rendre directement à Latacunga en avion qui est sur la route pour se rendre à Banos.
Enfin dans le secteur de l'hôtel... On veut aller dîner au plus vite. On se rend dans un restaurant Québécois qui a l'air d'une cabane en bois rond. La spécialité, la poutine. Eh oui, une poutine à Quito!!!
On cherche encore le marché... Et on se perd encore!!! Décidemment, aucun sens de l'orientation dans cette ville.
Le soir, malgré la fatigue, nous allons découvrir le vieux Quito de nuit. Ils m'ont tellement fait peur avec la sécurité que je n'ai même pas amené mon appareil photo. Heureusement, Hélène a le sien. On prend un taxi qui s'avère un très bon guide touristique. Notre espagnol est pas si pire, on réussit à se comprendre.
Rendu en ville, c'est vrai que c'est beau illuminé mais c'est un peu lugubre. On trouve un paquet de seringue par terre. On cherche un restaurant recommandé par notre guide de voyage mais on ne le trouve pas. J'ai une petite frousse quand je vois une femme qui a l'air sans abri donner un coup de bâton à l'homme nous précédant dans la rue... Je pensais bien être la prochaine victime!
On va souper dans un restaurant sur le haut d'un immeuble. On a une vue magnifique mais la pizza est ordinaire. On a même droit à une fanfare!!
- comments
Clode Avez-vous mangé de la poutine ??? En passant,il y avait de la poutine à notre hôtel de Cuba (Pestana Cayo Coco)...
Clode wow...
Clode oups... je n'avais pas lu ton commentaire sur la spécialité de la maison...