Profile
Blog
Photos
Videos
On a 3h30 de route pour rejoindre la ville thermale de Banos. Nous sommes cependant censés faire quelques arrêts en chemin!
Nous sommes arrêtés au village de San Gogui où réside notre guide, Giovana. Elle nous a montrés le met typique de l'Équateur, le cochon d'Inde rôti. Il me semble que ça fait pas beaucoup de viande. En plus ça se vend 20$ US le cochon d'Inde. C'est assez cher. Personne n'a voulu gouter... Pas très attirant!
Ensuite, nous nous sommes rendus au pied du volcan Cotopaxi à 3800 mètres. Le ciel était dégagé mais quelques nuages entouraient le volcan. On s'est dons promené autour d'une petite lagune avec une guide locale qu'on était obligée d'engager. Elle n'a pas servi à grand chose.
On se serait passé de cette courte randonnée. D'autant plus que je commence à avoir des crampes au ventre. Au dîner, la toilette m'appelle!
Retour dans le bus puis on arrive à Banos. Il s'agit d'une ville de villégiature avec des eaux thermales. C'est charmant. En 1998, ils ont dû évacuer la ville à cause d'une éruption volcanique. De l'autre côté du volcan, la route n'est plus accessible et la lave coule toujours.
J'ai appris un nouveau mot: lahars. Lors d'une éruption volcanique, il n'y a pas seulement de la lave qui peut être extraite mais aussi un ensemble de terre mélangée à de l'eau qu'on appelle lahars. Lorsque la chaleur fait fondre la neige et la glace, il y a beaucoup de terre qui s'écoule et descend sur la ville.
On voit beaucoup d'agriculture à flanc de montagne. Notre guide nous explique qu'il s'agit de terres données aux Amérindiens. Lorsque les Espagnols se sont emparés de l'Équateur, les terres ne pouvaient appartenir qu'à des Espagnols. Dernièrement, une loi a obligé les propriétaires à donner une partie de leur terre aux amérindiens qui les cultivaient. Ils leur ont donc donné les terres qui n'étaient pas cultivées (en montagne) et eux se sont mis à les cultiver
L'hôtel est charmant et il y a une piscine et un spa qui sont très appréciés après une journée de transport. Demain, on ira découvrir les environs.
- comments
Clode J'ai de la difficulté à dire que c'est appétissant...
Clode Une très belle photo Daniel