Profile
Blog
Photos
Videos
Aujourd'hui, nous allons visiter Banos et les environs. Nous commençons par nous rendre aux bains thermaux. Ils sont situés aux pieds d'une superbe chute que l'on voit de notre chambre. Par contre, les bains, ce n'est pas comme les spas d'ici! Il s'agit d'une grande piscine avec plusieurs sections, un peu comme on voyait en Islande. Mais ici l'eau est d'une couleur jaune douteuse... Même s'il s'agit de la couleur naturelle, ça ne donne pas envie!. Le jacuzzi de l'hôtel est plus invitant.
Nous allons nous promener par la suite dans les rues de la ville. Il y a plein de petits marchands vendant des sucreries et des cannes à sucre. Ils vendent des morceaux de canne que l'on doit mâchouiller pour en extraire le jus. C'est tough sur les dents! Puis, visite de l'église construite en pierre de laves; donc noire. La ville de Banos est construite aux pieds du volcan Tungurahua qui est toujours en activité. Bien que la ville ait été évacuée, elle n'a jamais été détruite par la lave. C'est pourquoi, elle est considérée comme bénie et est un lieu de pèlerinage.
En se promenant dans les rues, on découvre un artisan qui taille de l'ivoire végétale à partir des fruits d'un arbre appelé le Tagua. C'est avec cette matière que les boutons étaient faits avant l'arrivée du plastique. Encore aujourd'hui les fabricants de haute couture l'utilise pour être écologique.
Nous reprenons le bus pour se rendre dans les environs de Banos. Nous suivons la rivière et contemplons quelques chutes: la cascade Agoyan, le voile de la mariée puis le chaudron du diable. Nous avons fait du téléférique au-dessus du voile de la mariée qui est maintenant un voile coupé en deux car une grosse roche s'est logée au milieu de la rivière en haut de la chute los d'une éruption volcanique.
On a dîné au chaudron du diable en bas de la chute. C'est vraiment beau. J'ai pris un petit chemin dans une crevasse pour me rendre plus près de la chute. Il fallait passer à quatre pattes et je n'ai pas eu le courage de me rendre jusqu'au bout!
On retourne passer l'après-midi à la piscine de l'hôtel... C'est les vacances!! Côté ventre, j'ai toujours des crampes mais c'est encore sous contrôle!
- comments
Clode DsurO Daniel, tu as l'air tellement heureux.... oui... très heureux !!! ;-)