Profile
Blog
Photos
Videos
Quatrième jour: Koto a Upper Pisang (3300 m). Upper Pisang est un charmant petit village tout en pierres et en haut d'une coline.D'ou son nom, Upper Pisang, car il y a le bas Pisang mais le haut offre une jolie vue sur la vallee. Quelle satisfaction quand on y arrive! Et c'est difficile. Cette dernière montée à la fin, ça tue!!Après avoir mangé, dévoré, je cherche le courage pour aller tout en haut du village visiter le temple bouddhiste qui s'y trouve. C’est surtout pour la vue car aujourd'hui, nous commençons à être entourés de sommets enneigés et la vue est sublime. Et pour la première fois j'ai l'occasion d'apercevoir l'Annapurna 2 et 4 (je crois que c'est bien le 4). Sans doute pour nous remercier d'avoir dépensé nos dernières forces pour y arriver, les moines offrent le thé. Petit moment d'émerveillement prés du temple...Quelle vue, quel calme! Je ne m'attendais pas a ça en venant au Nepal. J'assiste au coucher du soleil sur les chaines de montagnes qui m'entourent.
Cinquième jour: Upper Pisang à Manang (3540m)
Il gèle!
Je me réveille frigorifiée à 6 h du matin et remonte jusqu'au temple pour assister cette fois au lever du soleil. Petit a petit, 1, 2, 3 sommets s'éclairent, les autres restent dans le pénombre. On aperçoit toujours distinctement la lune. Le soleil réchauffe peu à peu tout un cote de la montagne, ouaw!
Allez, petit dej maintenant! Après un Tsampa porridge habituel (le meilleur pdj des trekkeurs!), nous partons vers Manang. Là, nous passerons une journée d'acclimatisation car l'altitude commence à se faire sentir. Je ne ressens rien mis a part de l'essoufflement mais Mikel et Elias surtout ne sont pas en forme.
Nous arrivons tôt et la, c'est le paradis! Il ya plein de pâtisseries et de restos, et même un cinéma (en quelques sortes un cinéma...)!! Ca va être deux jours de folies!
- comments