Profile
Blog
Photos
Videos
Aujourd'hui, nous avons profité de la Place d'Armes. Ce matin, il y avait un défilé des différentes institutions scolaires et de l'armée, autour du parc central. Il y avait des milliers de participants de tous âges, en costumes représentant leur groupe respectif. Le soleil était très chaud et nous avons rapidement enlevé les épaisseurs de vêtement que l'on avait sur le dos. La gigantesque cathédrale est très belle à voir avec, en arrière plan, deux imposants volcans aux sommets enneigés : le Chachani et El Misti. Un troisième surplombe la ville d'Arequipa : le volcan Picchu Picchu.
La visite du Monasterio de Santa Catalina nous a fortement impressionnés. Cet immense couvent de style colonial date de 1580. Il est entouré de hautes murailles et forme presque une citadelle au cœur de la ville. C'est un vrai labyrinthe avec ses nombreux passages sinueux. Nous y avons vu : parloir, réfectoire, chapelle, cuisines, cellules servant de chambres aux sœurs cloîtrées, confessionnal, salle d'exposition des mortes et leurs portraits, infirmerie, lavoirs, puit intérieur, salle d'exposition d'œuvres peintes, etc.
Pendant que je faisais la siesta, Claude est allé au marché public acheter les ingrédients pour un bon spaghetti qu'il nous a fricotté en arrivant à l'auberge. En après-midi, nous nous sentions trop fatigués pour aller visiter le Museo Santury où j'aurais aimé voir le corps gelé de «Juanita, princesse des glaces», une jeune inca sacrifiée voici plus de 500 ans au sommet du Nevado Ampato (volcan enneigé au nord-ouest d'Arequipa). Nous avons plutôt opté pour une promenade lente, au soleil, aux alentours de la Place d'Armes. Une bonne pizza chez Nano's sur la rue piétonne à l'Est de la cathédrale a terminé notre belle journée. Quel beau petit quartier pour se promener!
- comments