Profile
Blog
Photos
Videos
On arrive à Reykjavik tôt le matin vers 6h30. On passe un peu le temps à l'aéroport et on déjeune. Nous avons prévu aller au blue lagoon puisque c'est près de l'aéroport et que notre chambre d'hôtel ne sera pas prète aussi tôt. On se rend donc comme prévu au blue lagoon vers 9h. C'est bien pensé, nous avons un endroit pour laisser nos grosses valises puis un casier dans le vestiaire qui se barre avec un bracelet que l'on nous fournit. Ce même bracelet nous sert aussi à faire des achats. Il faut prendre une douche avec du savon avant d'entrer dans les bains. C'est vraiment impressionnant!
Les bains sont le rejet de l'usine de géothermie. J'imagine que l'eau est tempérée puisqu'elle est de 37 à 39 degrés dépendamment de l'endroit où l'on se trouve. C'est vraiment très agréable. On y passe la matinée jusque vers 13 heures puis on reprend le bus... Surprise, l'endroit des valises est barré... Mais le chauffeur d'autobus sait où est la clé... On apprendra bien vite que l'Islande est un pays très sécuritaire.
On prend possession de notre chambre qui est en fait un petit appartement en demi sous-sol. On a une cuisinnette, une chambre et une salle de bain. On part se promener en ville... Il ne faut pas dormir tout de suite pour contrer le décalage. La ville est une petite ville scandinave bien sympathique. Les gens sont beaux et souriants. On est dans un endroit très accueillant. On se couche vers 9 heures bien que le soleil soit encore très présent. Demain, nous commençons notre périple en groupe vers la campagne Islandaise.
- comments
Clode WOW - c'est vraiment impressionnant
mariemichdub On en veut un comme ça à Québec!