Profile
Blog
Photos
Videos
BRISTOL - THIRD DAY
Here we are! Nous y sommes! En fait, on est arrivé mardi dans la journée. Faut dire que c'était pas la porte d'à côté... On est descendu à Heathrow et jusque là, tout était ben correct. C'est plutôt la suite qui a été plus dure!
Donc comme je le disais, on est arrivés à Heathrow, mais étant donné qu'on avait rendez-vous avec un ami à Cindy à London Victoria vers 10h, ben on a dû prendre le Tube (métro) en courant... Et de Heathrow à Victoria, c'est quand même long avec nos valises et aucune place pour s'asseoir: on est resté planté debout, devant les portes, en ne sachant jamais de quel bord elles allaient ouvrir... (Oui, oui, une fois c'est à gauche, mais l'autre c'est à droite...) 40 minutes à dire "I'm sorry" ou quelque chose du genre et puis hop, on rencontre Vandal à Victoria.
Mais là, il faut prendre le bus parce que le train ne part que de Paddington pour Bristol! Un bon 2h30 plus tard (on est arrivé à Bristol vers 1h30), on essaie tant bien que mal de se situer et de trouver le hostel le plus proche. Après une recherche d'une demi-heure, on est enfin tombé sur le Bristol Backpackers qui est extrêmement bien situé! Un hostel assez grand et gros, avec pas mal de monde. Et pas trop cher, même qu'on paie 15 livres de moins qu'à Bristol et on a plus de choses... genre laveuse-sécheuse, internet, cuisine (très grande) et salle de cinéma avec écran géant. Très sympa!
Et pour ce qui est de la ville, je dois dire que j'étais un peu sceptique au début, puisqu'elle est beaucoup plus grande que je me l'imaginais... Mais après avoir fait un tour hier après-midi, j'ai trouvé la ville trop belle! C'est fou comme y a plein de musées, de parcs, d'expositions d'art, de restos, d'espaces verts gigantesques (y'en avait pas vraiment à Brighton l'an passé...) et un accent quelque peu différent de Brighton. Les "th" sont légèrement différents, avec un soupçon de je ne sais quoi encore. Cindy a encore un peu de misère à comprendre, mais elle s'y habitue. Moi aussi, au début, ça a été un léger choc, mais je crois que c'est passé.
Et puis aujourd'hui, on a distribué des CVs un peu partout dans les hotels. Demain, on risque de finir avec les autres hotels qui restent, et je pense à commencer à en distribuer dans d'autres places, une vingtaine de CVs en main. Mais c'est toujours impressionnant de voir le vieux et le moderne se combiner: des vieilles églises, une vieille université, une vieille station de train mêlés avec des bâtiments hyper modernes et futuristes qu'on risque de ne pas voir à Montréal avant longtemps!
Sur ce, eh bien, je vous souhaite une bonne nuit et à la prochaine!
Je vous embrasse et... vous pouvez laisser des commentaires si vous le voulez!
Martin xoxo
- comments