Profile
Blog
Photos
Videos
Vers le Tibet...
Dans le train pour Lhassa. Ca y est je pars enfin vers le Tibet. 44 heures de train et je serai à Lhassa. J'ai un peu peur d'être malade à cause de l'altitude mais il y a des bonbonnes d'oxygène dans le train et ils en ajoutent également dans l'aération.
Je suis contente de quitter Chengdu car à part faire la fête il n'y a pas grand chose à y faire et je n'ai plus forcément envie d'y sortir.
Un peu triste de quitter la Chine par contre.
Je ne savais pas à quoi m'attendre en Chine. Je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas comme je l'imaginais, beaucoup plus développé encore et surtout les Chinois sont très modernes. Ils sont aussi assez serviables, gentils et très respectueux. Par contre cette manie de cracher partout en faisant un bruit pareil, c'est franchement degueu. Ils fument aussi partout. Ca, ça ne me manquera pas. Je suis surtout allée dans des grandes villes alors que je croyais aller dans des endroits en pleine nature, calme mais ils construisent tellement vite ici et partout que c'est difficile à trouver. Et puis, le Lonely Planet, c'est très bien mais c'est difficile de sortir des sentiers battus en le suivant.
J'ai rencontré beaucoup de monde à Chengdu et c'était difficile de leur dire au revoir. Ca va être difficile pendant ce voyage. J'imagine que je dois m'y habituer...
J'ai rencontre Virginie, Belge, habitant Barcelone, que j'espère revoir en Asie du Sud, Roy, un hollandais qui a passé plus de 15 jours au Sim's Cosy à faire la fête et jouer au ping pong, que je verrais peut-être au Népal, Haiden, Suisse, habitant en Chine, ayant habite en Australie et dont les parents sont en Angleterre mais il ne les a pas vu depuis 3 ans. Lui aussi est resté très longtemps à Chengdu et n'a pas beaucoup quitté l'hôtel. Maria Lisa, pour laquelle la question la plus pénible à répondre est "Where are you from?" car elle est d'origine très différente et à 19 ans a déjà habité dans tellement de pays! Diego, Brésilien, voyageant depuis 17 mois et ayant visité 38 pays pour le moment. Que je connaitrais un peu plus dans 8 jours car il va au Tibet et au Népal dans le même groupe que moi. Enfin, que de voyageurs! Au oui, et Koen aussi que est arrivé en Chine en vélo en partant de la Belgique...
Mon petit tour du monde d'un an parait parfois bien simple à coté de ces aventuriers!
Après la deuxième nuit dans le train, nous sommes au Tibet. Quelle nuit! Je n'ai casi pas dormi et quand je dormais je faisais d'horribles cauchemars. C'est l'altitude qui cause ça apparemment. Ce matin, j'ai l'impression d'avoir un rhume, je suis crevée et j'ai mal à la tête. Finalement, un tube à oxygène dans les narines, je contemple le magnifique paysage. On se croirait sur une autre planète avec ces hauts plateaux et ces sommets enneigés. Pas de végétation, et pourtant on peut apercevoir des troupeaux de yacks et de moutons. Nous sommes à plus de 5000 mètres, il doit geler dehors. Je viens de passer devant le plus haut lac du monde selon le speaker, c'est impressionnant.
Nous devons arriver à Lhassa dans 6 heures normalement.
Et la, l'aventure commence! Nous sommes un groupe de 8: une Hollandaise, Diego le Brésilien, un Argentin, un Espagnol, un Néozélandais, un Australien, un Anglais et moi! Un groupe bien international à nouveau!
- comments