Profile
Blog
Photos
Videos
Lever à 6h30 et départ à 8h. Débarquement mouillé à Puerto Egas sur l'île de Santiago.
On observe les restes d’une mine de sel en marchant. Près de 5000 cochons et 140 000 chèvres ont été abattus pour protéger la faune endémique de l’île. Des pirates ont laissé leur butin en 1685 (de la confiture dans des amphores et de la farine). Plus tard, on a cru qu’il s’agissait de traces d’une civilisation pré-colombienne! La végétation quasi-désertique a recommencé à pousser. On marche sur l’île et on aperçoit entre les crevasses de lave des otaries à fourrure. Sur la lave, il y a des iguanes marins plus petits que ceux aperçus les journées précédentes. Ils ont aussi une couleur un peu rouge.
Retour au bateau puis départ pour du snorkelling pour voir des otaries à fourrure, des fous à pattes bleus plongeant dans la mer, des tortues et des otaries. Finalement, nous voyons des bancs de sardines, un requin, des otaries et des tortues. Daniel a la chance de danser avec une otarie!! Vraiment le fun! On voit également quelques iguanes marins nager.
Retour au bateau pour dîner puis navigation jusqu’à la baie des buccaners, ancien repaire des pirates. Ils venaient ici pour réparer leurs bâteaux et débarquer leurs rats… C’est ainsi que les rats ont fait apparition sur l’île et qu’ils ont mangé les œufs des tortues. Contribuant ainsi à la menace de la survie de l’espèce. On voit sur les falaises les traces des explosions de lave et les trous laissés par la roche volcanique plus dure que le tuff. Retour à l’eau pour un peu de snorkelling. On voit des bancs de poisson et on entre dans une caverne. En regardant vers l’extérieur de la caverne on voit une multitude de poissons dans la lumière… Vraiment impressionnant. Retour au bateau et navigation vers la prochaine étape : L’île de Rabida. Douce excursion allongé sur le pont… On se fait bercer par les vagues!
Souper et arrêt pour la nuit.
- comments
Clode C'est toi qui a pris ces vidéos sous l'eau ???