Profile
Blog
Photos
Videos
Encore un autre départ à 4h du matin.... Assez pénible!!
On doit se rendre l'aéroport pour aller prendre l'avion pour Baltra aux Galápagos. C'est sûr que j'aurais aimé partir plus tard mais nous aurions dû affronter le traffic et perdre du temps précieux aux Galápagos.
Rendus à l'aéroport, tous nos bagages sont scannés pour être sûr que nous n'amenons rien qui pourrait compromettre la survie de la faune et la flore des îles.
Nous prenons un vol de la compagnie aérogal en transit par Guayaquil. Les îles sont à 1000 kms des côtes.
On doit payer les frais d'entrée (100$) du parc national en débarquant de l'avion. Le paiement ne se fait qu'en argent comptant et c'est pas très efficace!
Notre guide qui sera avec nous sur le bateau vient nous accueillir à l'aéroport. Il s'appelle Luis. 4 voyageurs anglophones de Colombie-Britanique se joignent à notre groupe... Nous serons un groupe bilingue!
Nous nous installons sur le bateau. On doit voyager entre le bateau et le quai à l'aide de bateau pneumatique. Dans notre cabine, nous avons un lit simple en bas et un lit double en mezzanine. C'est petit mais très fonctionnel. Dans la salle de bain, le robinet du lavabo s'étire pour faire une douche! Nous nous reposons un peu pendant que le bateau navigue puis nous débarquons sur l'île de Seymour. Ici, nous verrons des fous à pattes bleues, des frégates superbes, des mouettes à queue d'aronde, des pinsons de Darwin, des iguanes terrestres et des otaries. Le nid des fous est construit sur le sol avec les branches des arbres Palo Santos, tandis que le nid des frégates repose au dessus sur des buissons.
L'île de Seymour est désertique à cause des montagnes de l'île Santa Cruz qui bloquent les nuages de pluie et empêchent les nuages de se rendre sur l'île de Seymour. Nous observons des frégates. Ces oiseaux sont des pirates de l'air. Ils n'hésiteront pas à s'attaquer aux autres oiseaux afin de leur voler leurs proies. Il y a la frégate classique ainsi que la frégate magnifique. On remarque un «M» de teinte blanc sur le torse de la frégate magnifique femelle.
Retour au bateau, souper et départ vers l'île de Santa Cruz. C'est là que nous pourrons voir ceux qui ont le mal de mer!!! Julie et Micheline prennent des gravols au cas où... Ce qui n'empêchera pas le mal de mer de sévir. Julie est vraiment très malade. J'ai amené des patchs que l'on met près de l'oreille mais ça prend 12 heures avant de faire effet. Elle sera malade jusqu'à notre arrivée à Santa Cruz vers 10 heures du soir.
- comments
Clode DsurO c'est triste...
Clode Le bateau... c'est magique ! Je crois que cela aurait été la partie la plus féérique de mon voyage si j'avais été avec vous !